Mots magiques by Marie Potvin

Mots magiques by Marie Potvin

Auteur:Marie Potvin [Potvin, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782896576616
Éditeur: Éditions Les Malins
Publié: 2019-02-09T14:29:23+00:00


— Tu es sûrement déjà au courant que ton cher ami Maddox est en lice pour un prix à Paris ? Il a du talent, on ne peut pas le nier, dit James en marchant vers moi à pas lents.

— En effet…

— C’est le genre de récompense qui change la vie d’un artiste, surtout celle d’un jeune peintre qui vient d’un milieu, disons… modeste.

— Maddox vient d’une famille qui a payé cher pour défendre notre pays.

James roule les yeux comme si je venais de dire une chose totalement ridicule.

— Ouais, je sais, son pauvre père est handicapé. Bla ! Bla ! Bla !

Je ne peux m’empêcher d’afficher ma surprise. Je me souviens que, quand Laura m’avait relaté son cœur-à-cœur avec Kim, elle avait mentionné que monsieur Buteau avait été grièvement blessé au combat et que ça l’empêchait de prendre soin de ses enfants comme il l’aurait voulu. De me voir balancer cette information de nouveau et de façon si… irrespectueuse par nul autre que James Crown me met tout à l’envers.

— T’es donc bien sans cœur !

— J’ai jamais dit le contraire. Il paraît que c’est dans mon sang. C’est plus fort que moi. Ah non, c’est vrai ! Je suis ma propre personne… je ne suis pas obligé d’être comme mon père, c’est ça, douce Marie ?

Voilà le découpeur de chair qui revient à la charge.

— Exactement !

— C’est mignon, ces belles pensées. Tu lis des livres de croissance personnelle, aussi ? La pensée positive… Oh ! Je sais ! Tu dois être du genre à faire de la méditation pour chasser les ondes négatives de tes chakras ! J’ai raison ?

L’hypnose qu’Alexandrine m’a prodiguée me revient en tête. Si James savait ça, il se roulerait par terre.

— Va chez le diable !

— Trop tard…, dit-il en ouvrant les bras. J’y suis déjà !

— Viens-en au fait, James, dis-je entre mes dents.

— Ah, oui ! On parlait de quoi déjà ? De Maddox et du prix prestigieux qui pourrait changer sa pauvre vie de vaurien. J’allais dire que je pourrais le faire disqualifier. La seule raison pour laquelle le conseil d’administration l’a pas exclu du concours après l’histoire avec mon oncle, c’est parce qu’un prix d’excellence de ce calibre donnerait une visibilité internationale au collège de la Tourelle. Comme ça fait deux ans qu’on n’en a pas eu, celui de Maddox est très espéré.

Si ça fait deux ans, ça pourrait expliquer pourquoi le directeur aurait pu vouloir tricher pour arriver à redorer le blason de l’école !

— T’as rien pour le faire disqualifier !

— Ne me sous-estime pas, douce Marie.

— OK, disons que t’as vraiment ce qu’il faut pour lui causer du tort… pourquoi est-ce que tu m’en parles à moi ? J’y peux rien !

— C’est là que tu te trompes, me corrige-t-il. Parce que, vois-tu, j’ai fait quelques recherches te concernant. Ton visage m’était… familier, alors je me suis dit : faisons la lumière sur l’identité de cette hile intrigante.

Nous y voilà… Cendrillon.

— Il se trouve que le monde est très, très, très petit. Imagine-toi donc que mon oncle, celui-là même qui est sur le portrait qu’a peint Maddox avec tant d’amour, connaît le frère de Jake Smith.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.